À peine lancé, le Pixel 8 est déjà démonté


Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir le premier démontage du Pixel 8… quelques heures tout au plus !

Comme elle l’avait fait pour l’iPhone 15 Pro, la chaîne YouTube PBKreviews n’a pas attendu la commercialisation officielle du Pixel 8 — qui est prévue le 12 octobre — pour jeter un œil à l’intérieur ! Ce démontage du smartphone fraîchement annoncé par Google (il s’agit du modèle de 6,2 pouces) ne contient pas de scoop ni de grandes surprises, mais les curieux seront probablement ravis de voir ce que l’appareil a dans le ventre.

Pixel 8 Démontage
© PBKreviews

On accède aux entrailles du Pixel 8 en déposant l’écran. Après le retrait de la couche adhésive en graphite qui sert à la conduction de la chaleur, puis de la plaque en aluminium interne, la batterie et les différents composants sont à portée de doigts. Il y a une bande autour de la batterie censée en faciliter le retrait mais le bricoleur de PBKreviews a fini par utiliser de l’alcool isopropylique pour faire un sort à la colle sous le composant (d’une capacité de 4 575 mAh/17,79 Wh).

Capture D’écran, Le 2023 10 04 à 17.09.38
© PBKreviews

L’opération de démontage est l’occasion de découvrir le capteur photo grand angle de 50 mpx et son compagnon ultra grand-angle de 12 mpx, mais aussi la carte-mère avec sa puce Tensor G3. Le port de charge USB-C est intégré à la carte-mère, ce qui le rend beaucoup plus difficile à remplacer.

Capture D’écran, Le 2023 10 04 à 17.11.55
© PBKreviews

En revanche, pour remplacer la protection en verre des appareils photo à l’arrière, pas la peine de tout démonter : le bloc peut être retiré en le faisant chauffer. Le Pixel 8 écope d’une note de réparabilité de 7 sur 10, avec des catégories moins bien servies que d’autres comme le remplacement de la batterie jugé difficile, ou celui de changer des composants comme le port USB.

Lire Les Pixel 8 et 8 Pro sont officiels : Google mise gros sur l’IA et la photo



Source
Catégorie article Politique

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.